
Atelier : Comment vous pouvez développer performances et qualité de vie au sein de votre entreprise ?
PROGRAMME DE LA SOIREE :
18h – 20h : Atelier COACHING ET COHÉSION D’ÉQUIPES
20h – 21h : Apéro dînatoire
Comment vous pouvez développer performances et qualité de vie au sein de votre entreprise ?
Vous recherchez des solutions efficaces et pragmatiques pour tendre vers l’équilibre entre la performance économique, la performance sociale et la performance environnementale d’une organisation.
Vous aimeriez faire progresser tous les acteurs d’une entreprise :
- Clients
- Salariés
- Fournisseurs
- Actionnaires
- Etc.
Quels sont les avantages ?
Sur le plan humain :
- Vision commune du projet d’entreprise ;
- Responsabilisation des équipes ;
- Motivation et mobilisation ;
- Meilleure dynamique des réunions ;
- Environnement favorable aux changements ;
- Conscience des enjeux.
Sur le plan de l’organisation :
- Simplification des structures ;
- Synergie entre les services ;
- Connaissance et compréhension de l’entreprise et de son devenir économique ;
- Amélioration des processus.
Sur vos résultats :
- Croissance significative de votre activité ;
- Réduction des coûts ;
- Productivité ;
- Rentabilité ;
- Fidélisation de la clientèle.
Quels sont les principaux bénéfices pour l’entreprise ?
Dynamisation : L’entreprise est en premier lieu dynamisée grâce à une meilleure adéquation des personnes et des structures.
Efficacité et satisfaction : chaque participant est dans une démarche d’accompagnement continue. L’organisation et l’humain se développent au profit d’une plus grande cohérence, d’une plus grande efficacité et, donc, d’une plus grande satisfaction.
Motivation par le sens commun : le sens donné à chaque action et/ou projet permet de motiver les équipes et alimente sans cesse le système.
Quels sont les bénéfices pour les hommes, pour l’organisation, pour les résultats ?
Les hommes :
- Vision commune du projet d’entreprise ;
- Responsabilisation des équipes ;
- Motivation et mobilisation ;
- Meilleure dynamique des réunions ;
- Environnement favorable aux changements ;
- Conscience des enjeux.
L’organisation :
- Simplification des structures ;
- Synergie entre les services ;
- Connaissance et compréhension de l’entreprise et de son devenir économique ;
- Amélioration des processus.
Les résultats :
- Croissance de l’activité : réduction des coûts, productivité, rentabilité ;
- Fidélisation de la clientèle.
Les phases 1,2 et 4 s’adressent à la direction et l’encadrement, au sens large. La phase 3 concerne la totalité des effectifs, sous forme d’une demi-journée consacrée successivement à chaque périmètre opérationnel.
Source : PAUL PYRONNET INSTITUT
Intervenant
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Evostra - Ludivine PERINELConsultante
Forte d’une expérience de 20 ans dans l’accompagnement d’entrepreneurs, de dirigeants toute taille d’entreprise et tous secteurs d’activités et de décideurs publics, Ludivine PÉRINEL a créé EVOSTRA pour apporter un appui de proximité, neutre et de confiance à chaque dirigeant et avec l’envie d’allier la performance et l’humain.
Au cours de son parcours, elle a piloté des projets complexes et multi-partenariaux, élaboré et mis en œuvre des stratégies, construit et commercialisé des offres de service et produits, restructuré des services et organisations, managé des équipes plurielles.Nos Valeurs :
– Ouverture à l’ensemble des possibles et des solutions ;
Contribution et impact positif ;
– Écoute, authenticité & qualité de relation ;
– Différenciation, innovation, sens ;
– Indépendance d’esprit et responsabilité.Nos Outils & Méthodes
Nous disposons de plusieurs outils afin de vous accompagner au mieux, notamment :
– Le design thinking ;
– La conduite de projets ;
– Le diagnostic et l’analyse stratégique ;
– La Programmation Neuro Linguistique (PNL) ;
– La cohésion d’équipe.
